Notre Maison se tourne vers l’export !
Désireux d’exporter nos champagnes à l’international et au tiers monde, nous poursuivons nos efforts !
Nous sommes présents depuis 2021 aux Pays-Bas ainsi qu’en Angleterre.
Aussi, nos champagnes sont depuis peu exportés en Italie, en Suède, en Corée du Sud, et au Congo, sur le continent Africain.
Interview de Romain Jeangout, viticulteur sur l’exploitation :
Depuis quand l’envie de te tourner vers l’export est arrivée ?
RJ : « Cette envie est présente depuis mon arrivée en 2017 sur l’exploitation familiale. »
Comment t’y es-tu pris ?
RJ : « Cela a été un très gros travail de cinq années qui a demandé beaucoup d’investissements personnels et de temps. Nous avons commencé à refaire tout le packaging qui constitue l’identité de la marque. Nous avons également refait notre site internet, développé de nouvelles cuvées. Cela est primordial et fondamental avant de vouloir penser à l’exportation.
Nous avons commencé progressivement par faire des concours afin d’être visible en France et à l’étranger. Cela nous permet d’entrer en contact avec des particuliers et des professionnels permettant d’avoir de belles retombées. À notre actif, nous pouvons compter plusieurs médailles et des référencements qui nous ont été octroyées telles que :
- Une médaille d’or 2022 pour notre Rosé de Saignée décernée par les Vinalies Internationales
- Une référence dans le Guide Veron des Champagnes pour notre Extra Brut
- Une référence dans le Guide Hachette pour nos cuvées Brut et Prestige
- Une référence dans le Guide Veron des Champagnes 2024 pour notre cuvée Prestige
Sur le plan local, nous souhaitons nous tourner et développer la partie œnotouristique. Cela permet de recevoir des personnes de nationalités française, mais également étrangère telles que des anglophones, des Allemands, des Italiens ou encore des Belges. Grâce aux visites de caves et dégustations, nous pouvons transmettre notre passion pour nos vins et notre terroir.
Cela passe notamment par une restructuration du circuit visite ou encore la création d’un lieu spécialement dédié aux dégustations. »
Y a-t-il des pays qui peuvent t’attirer plus que d’autres pour l’export de tes champagnes ?
RJ : « Il n’y a pas de pays en particulier dans lesquels je voudrais exporter. En revanche, notre objectif est d’exporter dans des pays ou les personnes ont des envies de consommer bio. Il est important que nos consommateurs aient la même vision que nous sur les valeurs que nous prônons ainsi que sur notre façon d’élaborer nos champagnes dans le respect de l’environnement. »
Quels sont tes projets futurs ?
RJ : « Je souhaiterais participer à davantage de salons professionnels sur le plan national et notamment à l’international. Aussi, nous voulons créer de nouvelles cuvées afin de plaire à un maximum de personne. »